14/08/2010

Cake noix de coco et pépites de chocolat (Vegan)



Pour un moule à cake de 1.5 litre en silicone


200 gr de farine de blé
40 gr de maïzena
120 gr de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique (11 gr)
50 gr de noix de coco râpée
50 gr de poudre de noisette
80 gr de beurre végétal fondu
20 cl de lait de coco
100 gr de compote de pomme
100 gr de chocolat noir (coupé en morceaux)


Dans un saladier, mélanger la farine avec la maïzena, le sucre, la levure, la noix de coco râpée et la poudre de noisette.

Ajouter le beurre fondu, le lait de coco et la compote de pomme.

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet à main afin d'obtenir une pâte parfaitement homogène.

Préchauffer le four 10 mn à 200°C.

Ajouter les morceaux de chocolat, donner un dernier tour de fouet avant de verser la préparation dans un moule à cake.

Enfourner le cake pendant 35 mn à 200°C (adapter selon votre four et surveiller la cuisson avec la pointe d’un couteau).

Laisser refroidir avant de démouler.


15 commentaires:

hanna a dit…

Bonjour
découverte de votre blog, il ya peu de temps et aujourdhui j'ai eu envie de tester la recette de ce cake... Chose que je ne regrette aucunement: moelleux,bon et gouteux!
par contre j n'ai pas utilisé de margarine mais de la purée d'amande.
merci pour toutes ces belles recettes et ce beau travail!
a bientot

Alex a dit…

Merci hanna pour ce gentil commentaire, ça fait plaisir de savoir que mes recettes peuvent être appréciées.
Une excellente idée de remplacer la margarine par de la purée d'amande, je le fait quelques fois.

Alice a dit…

Délicieuse recette, une vraie réussite ! Je n'ai cependant pas mis de compote de pomme et il n'a pas été raté pour autant. Puis l'équilibre entre la noix de coco et le chocolat est parfait :-)

Alex a dit…

Un vrai délice la noix de coco et le chocolat ! ;-)
Merci pour ton commentaire Alice ♥

Alex a dit…

Bonjour Géraldine,

Tu sais que tu es géniale ! J'adore ta façon de noter les coûts pour chaque ingrédient utilisé.

Et puis, vraiment, merci à toi pour l'intérêt que tu portes à mes recettes, ça fait plaisir ♥

A bientôt

Candy a dit…

Coucou, tout d'abord un grand merci pour la recette! :)
Je voulais savoir, si je remplace la poudre de noisette et de coco par de la poudre d'amande, ça pourrait également le faire?

Un grand merci pour ton blog! :)

Alex a dit…

Il ne sera pas aussi bon ! ;-)

éclipse69 a dit…

Bonjour,
il s'agit de ma première pâtisserie vegan, et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Certainement l'un des meilleurs gâteaux que j'ai fait, une vraie réussite ! :D

Par conte, j'ai procédé à pas mal de changements : j'ai remplacé la margarine par de la purée d'amandes; le sucre par du sucre de canne non raffiné et, comme son pouvoir sucrant étant supérieur, je n'en ai mis que 100 grammes (99 pour être précise. xD ). Ensuite, j'ai utilisé de la farine de blé semi-complète. J'ai enfin mixer au blendeur 50 grammes d'amandes entières pour la transformer en poudre, au lieu des noisettes préconisées.

Un délice pleins de bons nutriments. <3 Je ferai tester à mes amis du lycée. **

Merci pour cette superbe découverte ! C'est le premier essai d'une longue liste de pâtisserie vegan à expérimenter. :)

Alex a dit…

Si tu aimes la tarte au citron, je te la conseille ! ;-)

Merci pour ton commentaire.

Anonyme a dit…

votre site est vraiment très bien, j'ai testé beaucoup de recettes sucrées, et c'est une réussite à chaque fois (madeleine, bounty, tarte au citron, fondant choco, etc!!)

merci!

Alex a dit…

Alors je suis contente ! :-)

Unknown a dit…

Recette testée et approuvée ! Mes collègues ont a-do-ré :) Le site est riche en bonnes idées recette, je vais piocher dedans. Merci ^^

Alex a dit…

Super ! Merci :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai testé hier votre recette. Mon ami est végétalien et j'ai voulu lui faire plaisir bien que convaincu que mes recettes habituelles ne peuvent être surpassées. Et pourtant... J'ai adoré et mon ami aussi. Ce gâteau est absolument délicieux. D'ailleurs il n'y en a déja plus, on l'a dégusté. Merci beaucoup.
Laetitia

Alex a dit…

Bonjour Laetitia,
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça fait vraiment plaisir !
Alex